LA COURONNE DE NOËL VÉGÉTALE ET LUMINEUSE

En cette veille de fêtes, voici un DIY d'un des éléments déco le plus tradi de tous après le sapin, j'ai nommé la couronne de Noël, ou la fameuse Christmas wreath pour les English :)



Voilà comment avec quelques branches de lierre cueillies dans le jardin et d'épicéa récupérées du sapin on peut se faire une jolie couronne ultra économique et très simple à réaliser et qui en prime, change un peu du look de celles qu'on voit partout. Il s'agit d'une version épurée dénuée de tout accessoire et de couleurs flashy (adieu le rouge et le doré !) et qui restera bien verte et fraîche tout au long de cette période de fêtes, voire plus si le climat reste frais.


Voici le matériel nécessaire :

- une longue tige d'osier ou tige d'arbuste souple (ou tout autre chose permettant de faire un cercle d'environ 40 cm de diamètre (un anneau métallique, un cercle en bois, en bambou...etc.)

- de la corde ou de la laine

- du fil de fer et sa pince coupante

- des ciseaux

- une guirlande lumineuse à leds à piles ou batterie

- des longues tiges de lierre et têtes de tiges avec fleurs ou montées en graines

- quelques têtes de branches de sapin ou épicéa (récupérées sur le sapin ou taillées en forêt)


1- Formez le cercle en osier en passant les deux extrémités l'une sur l'autre pour créer un cercle d'environ 40 cm de diamètre et ficelez-les fermement avec de la corde ou de la laine.


2- Accrochez un lien d'environ 40 cm (corde ou laine) pour pouvoir accrocher la couronne. Pour cela, faites un simple noeud avec le lien pour obtenir une grande boucle et passez cette boucle autour de la couronne, puis repasser le lien (côté noeud) entre les 2 côtés de la boucle.


3- Coupez une quinzaine de morceaux de fil de fer pour pouvoir attacher les tiges de lierre et d'épicéa au cercle.


4- Enroulez de longues branches de lierre tout autour en fixant les extrémités avec du fil de fer.



5- Enroulez du lierre autant que possible pour cacher le cercle.

6- Insérez des fleurs de lierre et des branches d'épicéa en créant plusieurs petits bouquets (environ 5) avec une petite tige de lierre en fleurs posée sur un ou deux brins d'épicéa en dessous.


Attachez chaque petit bouquet avec un morceau de fil de fer et attachez les ensuite sur la couronne avec un autre morceau de fil de fer. Au passage, ces petits bouquets peuvent être ravissants suspendus ainsi.




7- Intégrez la guirlande lumineuse en la torsadant tout autour de la couronne, sans la tendre afin que les petites lumières ressortent bien et ne soient pas cachées sous les feuilles du lierre. La mienne doit faire environ 2 m de long mais si la vôtre fait un peu plus ça ne sera que plus joli !


Enroulez le fil électrique autour de la batterie et fixez le avec du fil de fer pour le maintenir autour du bloc.


Cachez le bloc batterie à l'arrière de la couronne dans une zone bien touffue pour le camoufler totalement mais en dirigeant l'interrupteur côté extérieur pour un allumage facile. Attachez-le avec une long morceau de fil de fer à la structure.


Et voilà, une couronne qui brille comme son copain le sapin, pas de jaloux !


Et pourquoi pas garder l'idée pour le printemps avec une base de lierre ornementée de fleurs séchées cette fois-ci ! Joyeuses fêtes et n'hésitez pas à partager vos réalisations en utilisant #mylittleprintfabrics , je suis toujours très heureuse de voir que mes creations vous inspire et vous donne envie de créer.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo-3.png
logo MyLittlePrintFabrics.png

J'en suis !

51jSOl4-uoL._SX415_BO1,204,203,200_.jpg

Gagnante du concours !

Author of Sew Creative

logo_scp_@2x.37419e2a.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now