Eco-print pour des fêtes de Pâques très végétales



Hello ! A peine revenues d'un sympathique petit séjour en Suisse avec mes filles que nous nous sommes précipitées pour faire ces fameux oeufs de Pâques si populaires chez nos voisins helvétiques : les oeufs décorés à l'éco-print. C'est joli, c'est simple et 100% naturel. En bref, c'est le DIY parfait de Pâques !


Nous avons découvert ça sur les marchés et magasins suisses, ils sont vraiment partout et de toutes les couleurs. Pâques est une fête très importante là-bas et c'est très décoré pour l'occasion. Faut dire aussi qu'on est dans LE pays du chocolat, alors j'ai envie de dire qu'on ne rigole pas avec ça !


Donc Barbara, mon amie de San Diego et qui est rentrée dans son pays natal il y a quelques années, m'a expliqué comment il faut faire. Le principe est très simple et abordable autant matériellement que financièrement par n'importe qui, même au dernier moment. C'est pourquoi je me permets de poster ce tutoriel un peu en dernière minute, vous m'en excuserez... mais je me suis dit qu'au pire ça pourrait servir l'an prochain ! Cela dit, il n'y a pas qu'à Pâques qu'on mange des oeufs durs et cette customisation peut aussi être bienvenue tout au long de l'année pour convaincre nos petites têtes blondes à manger ledit met si elles avaient tendance à le bouder ;)




Ce qu'il vous faut, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est :


- des oeufs (à la coquille blanche de préférence, malheureusement je n'ai pas eu la chance de m'en procurer donc j'ai fait avec des oeufs classiques beiges)


- des vieux bas en nylon


- des petites plantes ramassées ici et là


- du vinaigre blanc


- une casserole


- des colorants naturels, ici des pelures d'oignons pour du marron, du vin pour du bleu-violet, du persil pour du vert et du curcuma pour du orange. Environ une tasse de chacun.




1- Préparez vos différentes mixtures pour colorer : mélangez environ une tasse de chaque colorant dans une petite casserole d'eau avec 2 tasses de vinaigre. Pour les pelures d'oignon et le persil il est nécessaire d'attendre 30 minutes avant de rajouter les oeufs.


2- Pendant que ça chauffe, préparez vos oeufs. Trempez le végétal dans l'eau, ça adhère mieux sur l'oeuf.



3- Enveloppez chaque oeuf individuellement dans un bas en maintenant le ou les végétaux et bien serrer le noeud afin que ça ne bouge pas : attention, ceci est une opération délicate !


4- Mettre à cuire 10 minutes dans le colorant souhaité.


5- Laissez refroidir et ôtez le bas et les végétaux.


6- Pour une jolie finition brillante, vous pouvez passer les oeufs avec un peu d'huile d'olive. Et voilà !


Je vous montre les photos de mon amie Barbara qui m'a donné la recette et envoyé les photos de ses oeufs colorés à l'oignon ci-dessus et avec de la cochenille ci-dessous.


Merci Barbara pour le partage et bien sûr, pour ce séjour très inspirant.


D'ailleurs, je vous recommande une petite escapade chez les suisses, les paysages montagneux sont à couper le souffle. On a adoré tous ces châteaux et clochers dominant tous ces merveilleux lacs. C'est tout prêt de nous et pourtant tellement pittoresque, un véritable havre de paix. En effet, la vie y semble incroyablement douce et paisible. Avis aux parisiens qui auraient besoin de décompresser !

Allez, je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques ! Et même si vous le fêter pas, c'est quand même la fête du chocolat, n'est ce pas ?!

logo-3.png
logo MyLittlePrintFabrics.png

J'en suis !

51jSOl4-uoL._SX415_BO1,204,203,200_.jpg

Gagnante du concours !

Author of Sew Creative

logo_scp_@2x.37419e2a.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now