Du MARBLING pour les KIDS avec CAROLE !


Une version simple, fun et rigolote avec les kids, ça vous dit ???


Cette année, étant donné le contexte sanitaire, le département des Alpes Maritime qui a l'habitude d'organiser le Festival Nananère durant les vacances de printemps, a décidé d'en faire une version digitale. Ce festival réunit spectacles et ateliers jeune public. Evidemment vous vous doutez dans lequel des deux registres je me trouve.



Pour la part ateliers loisirs créatifs, c'est Carole Tollila qui est aux commandes. Niçoise d'origine, le département 06 a confié l'organisation des ateliers en live à notre journaliste préférée, ultra dynamique et que vous connaissez certainement déjà grâce à l'émission Silence ça Pousse dont elle est co-présentatrice... vous savez cette fameuse émission où j'avais marbré des pots de fleurs en septembre dernier ;)




Bref, Carole avait envie de faire découvrir le marbling aux enfants alors je lui ai proposé une version facile et originale que vous pourrez faire de chez vous en un claquement de doigts, en famille, avec ou sans enfants, ça plaira à tout le monde !



Cet atelier aura lieu dimanche 25 avril à 10h et passera en direct sur la page Instagram du département 06 => @departement06



Et la matière première qui remplacera la bain de gomme habituel amusera beaucoup les plus jeunes : j'ai nommé la mousse à raser de papa !




Voici la liste du matériel nécessaire prêt à être dégainé le jour J :



- Un bac en plastique étanche d’environ L 25 x l 18 x H 6 cm (exemple si on ne veut pas utiliser de la vaisselle à usage alimentaire : une barquette jetable de produits de supermarché, une bassine, bac de traiteur, bac à litière…etc)

- Une bombe de mousse à raser

- Des peintures acryliques (ou des gouaches, des colorants alimentaires)

- Un bâton (ou un couvert dont on utilise le manche)

- Une raclette (n’importe quoi permettant de racler la feuille : ça peut être une règle, un couteau de peintre, une Maryse…)

- Des feuilles de préférence cartonnées, type papier bristol, coupées à la taille de son bac

- Essuie-tout ou un chiffon

- Du papier journal pour protéger le plan de travail

- Des gobelets et des pipettes (optionel)

- De l’eau



Avant de vous présenter cette version à la mousse à raser, je vous ferai une petite démo de marbling histoire de vous hypnotiser un peu :)



J'espère que vous serez au rendez-vous, et en attendant, je vous laisse réfléchir à tout ce que vous pourrez bricoler avec ces papiers marbrés !



0 commentaire
logo-2.png
logo-3.png
logo-pb100.gif
eucalyptus.png
eucalyptus.png
logo MyLittlePrintFabrics.png

J'en suis !

51jSOl4-uoL._SX415_BO1,204,203,200_.jpg

Gagnante du concours !

Author of Sew Creative

Picture1.png
logo_scp_@2x.37419e2a.png