Du feutrage brodé pour Marie-Claire Idées


Actuellement, vous trouverez un peu de moi dans le magazine Marie-Claire Idées des mois de février et mars avec trois créations en feutrage brodé suggérant clairement le retour du printemps.



Je vous montre tout ça en détail ici mais peut-être les avez-vous déjà vus dans le mag., ou sur ma page IG ou encore en chair et en os, au salon Aiguille en fête où ils étaient joliment exposés au stand MC Idées.



J'avoue être très heureuse de cette publication mettant au premier plan un savoir-faire un peu méconnu voire boudé dans les arts du fil qui est celui du feutrage à l'aiguille, et qui présente pourtant tellement de potentiel créatif et artistique. Personnellement et comme vous l'aurez remarqué, j'aime le feutrage à l'aiguille mais tout particulièrement lorsqu'il est agrémenté de détails brodés. Non pas que je n'aime pas le feutrage tout seul mais je trouve que quelques points peuvent grandement enrichir l'ouvrage et lui apporter beaucoup de finesse.



La requête était claire : proposer un ensemble cohérent de motifs ou/et de scènes inspirant le printemps. Vaste sujet... à méditer en plein hiver. Et voilà comment se retrouvent là oiseaux, petites fleurs et verdure. Finalement 3 des cercles à broder furent retenus pour être contenus dans une page suite à la création de 5 ouvrages dont je vous donne un aperçu plus haut.



A la fin du mag, comme d'habitude, vous retrouverez le tutoriel des créations pour que vous puissiez les réaliser à votre tour. J'espère que ce projet vous plaira et que vous serez nombreux à essayer de le réaliser à votre tour !



N'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin de conseils et à partagez vos créa avec #mylittleprintfabrics



pssst... MC Idées a mis niveau 3 de difficulté mais croyez moi, c'est très facile !




logo-3.png
logo MyLittlePrintFabrics.png

J'en suis !

51jSOl4-uoL._SX415_BO1,204,203,200_.jpg

Gagnante du concours !

Author of Sew Creative

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now