Déco : la boule aux fleurs de bois

Voilà un joli tutoriel pour créer une boule à suspendre, parfaite pour Noël mais aussi à profiter tout au long de l'année pour une touche nature dans la maison. Avez-vous déjà ramassé des fleurs de bois ? C'est en fait une sorte de pommes de pin produite par les cèdres femelles, d'après mes p'tites recherches ce serait le cèdre de l'Himalaya mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet. Quoiqu'il en soit, ces pommes de cèdre sont ravissantes et ressemblent incroyablement à des roses dont les délicats pétales seraient en bois. Encore une merveille de la nature avec un potentiel déco +++

Vous ne trouvez pas ?


Si jamais vous n'avez pas la chance de pouvoir ramasser des pommes de cèdre, vous pouvez les remplacer par des petites pommes de pin de toutes sortes ou bien commander des roses de bois en ligne (mais j'avoue que cette dernière option enlève un peu de charme à ce DIY maison). Pour ma part, et c'est pour cela que je ne pourrai pas vous dévoiler un coin secret, j'ai récupéré ces roses de bois par ma maman qui habite dans le sud de la France. Ce n'est donc pas moi qui les ai cueillies et je ne les ai récupérées que récemment car elle les trouvait trop encombrantes pour son petit appartement. Et comme vous pouvez le constater, je me suis dévouée pour héberger ces petites beautés boisées !



Donc, je reviens à l'essentiel, pour convertir ces jolies fleurs en boule fleurie, c'est très simple, il vous faut :


- des roses des bois (environ une quinzaine, tout dépend de leur taille)

- une boule de polystyrène d'environ 5-6 cm de diamètre

- une punaise

- un bout de ficelle de 20 cm

- un tube de colle liquide

- un pistolet à colle

- des ciseaux




Couper un morceau de corde fine de 20 cm et insérer le punaise au milieu.



Faire un point de colle sur le boule et enfoncer le punaise dessus.



Brancher le pistolet à colle et lorsqu'il est chaud, mettre une généreuse couche de colle sur l'envers de la fleur, sur et autour de l'extrémité pointue.



Commencer par recouvrir le pourtour de l'attache, pour cacher la punaise. Planter/coller la fleur dans la boule en appuyant fortement pour l'enfoncer le plus possible.



Et continuer ainsi de suite en les insérant le plus proche possible des unes des autres afin qu'on voit le moins possible la base en polystyrène.